Enduit façade

Tel : 07 80 46 59 44

Application d’enduit pour façade à Albi et dans tout le département du Tarn

Vous souhaitez réaliser un enduit pour la façade de votre maison et vous résidez près d’Albi ? Notre entreprise peinture générale du bâtiment réalise tous types de travaux pour la devanture de votre maison, dans les départements du Tarn et de l’Aveyron. L’enduit a pour objectif d’uniformiser, d’assurer la protection et d’enjoliver votre façade. La mise en application de l’enduit demande une attention spécifique et un véritable savoir-faire. Nous sommes des professionnels du bâtiment habiletés et expérimentés pour ce type de chantier. Nous utilisons un enduit compatible avec le support de votre façade ( brique, pierre, béton…). Dans les lignes suivantes, nous allons vous dévoiler notre méthode de travail.

Préparer le support avant d’appliquer l’enduit de façade

L’enduit est fragile si le support n’a pas fait l’objet d’une bonne préparation au préalable. Ce qui peut l’amener à se décoller ou/ et craquer. La première chose que nous allons faire donc va être de préparer méticuleusement le support pour que l’enduit utilisé pour rénover votre façade puisse adhérer des années durant au mur.

Nettoyage de votre façade

Peu importe le type de support de votre façade, nous effectuons le nettoyage de votre façade avec un jet rotobuse. Nous prenons un soin tout particulier à éradiquer les mousses et autres lichens. Nos produits nettoyants pour façade sont de grande qualité et sont parfaitement adaptés à cet usage. C’est aussi le moment opportun pour vérifier si le mur extérieur est étanche.

Mise en place d’un grillage

pour la tenue de l’enduit de façade

Pour améliorer la prise de l’enduit, nous disposons un grillage métallique sur différentes parties de la façade, plus spécifiquement pour ce qui a trait aux cadres de fenêtres en bois. Quel que soit le type de surface de votre façade, le grillage métallique trouve son utilité pour assurer l’adhésion de l’enduit.

Comment appliquons nous l’enduit pour votre façade

Première couche : le gobetis

Nous appliquons l’enduit de façade en deux ou trois couches. Nous commençons par appliquer du gobetis. Il s’agit d’un mortier liquide qui va fonctionner en tant que couche d’accrochage. Nous effectuons ensuite une projection , sans avoir besoin de l’aplanir. Celui-ci doit rester rugueux pour que la prise de la deuxième couche prenne plus facilement. Le gobetis est posé 48h avant de passer la seconde couche.

Seconde couche : le corps d’enduit

Le corps d’enduit est la partie la plus épaisse de l’enduit de façade. Nous l’appliquons également à la truelle pour l’appliquer, et ensuite l’ uniformiser.

Fin des travaux : application de la couche de finition

Les travaux s’achèvent par l’application de la couche de finition, qui sera le “visage” final de votre façade. Cette couche est disposée avec une épaisseur différente selon le type d’enduit.

La particularité de cet enduit de façade est qu’il est applicable en une couche.Dans la plupart des cas, nous appliquons par projection mécanique grâce à une machine professionnelle.

Les différentes finitions de crépis pour votre façade

Le crépi finition talochée

En fonction de vos préférences, nous réalisons différentes finitions de crépi pour votre façade. Vous voulez protéger votre façade avant de soigner l’esthétique ? Choisir un crépi finition talochée assurera une excellente protection de l’enduit mais votre façade sera sans doute moins “tape à l’oeil”. Toutefois, rassurez vous, car la finition talochée n’est pas laide. Cette finition permettra à votre façade d’être moins salissante que les autres finition d’enduit. Elle assure également une très bonne protection contre l’humidité.

 

Ce type de finition demande du travail et de l’expérience. Aussi, le prix de réalisation sera le plus élevé de toutes les finitions possibles pour votre façade. N’hésitez pas à demander un devis gratuit et sans engagement pour la finition d’une façade.

Le crépi finition grattée

Le crépi finition grattée est effectué en deux étapes. En premier lieu, nous projetons l’enduit directement sur vos façades pour ensuite le perfectionner avec un une taloche à clou. Le but de la finition grattée est de limiter au maximum la rugosité du crépi. Il faut, encore une fois, du temps pour réaliser la finition, mais celle-ci sera pleine et lisse. Ce type de finition est parfait si vous avez une maison moderne.

Le crépi finition écrasé

Nous effectuons une finition de crépi écrasée par le biais d’une lisseuse après projection. Votre façade bénéficiera d’un effet moiré. Ce type de finition sera parfaitement adapté si vous recherchez la modernité.Les motifs apportés par le grain du crépi sont conservés. Ce type de finition est plus rapide à réaliser que les autres et donc moins cher. Pour finir, n’hésitez pas à demander un devis gratuit, sans engagement, pour la globalité des travaux d’enduit de votre façade. Vous pouvez nous joindre directement sur notre site, par e-mail ou par téléphone.

Nos partenaires

OBTENEZ UN DEVIS EN MOINS DE 24 HEURES

Demander un devis en ligne

gratuitement

 

Ou appelez le: 07 80 46 59 44

Copyright  Metbach david . Tous droits réservés.