les boiseries

Tel : 07 80 46 59 44

Peinture et Lasure des boiseries de votre maison ou appartement dans le département du tarn et l’aveyron

L’entreprise peinture générale du bâtiment, située à Albi, réalise tous vos travaux de boiserie de votre domicile dans les départements du Tarn et de l’Aveyron. La boiserie apporte souvent un cachet très important à votre extérieur ainsi qu’a votre intérieur, et peut, à ce titre, transformer une pièce banale en superbe espace. Dans cet article, vous allez voir la méthode de travail que nous utilisons pour découper, poncer, restaurer et peindre toutes vos boiseries.

Décapage et ponçage de vos boiseries

Il est indispensable de décaper et poncer vos boiseries avant de traiter, peindre ou vernir un bois ayant déjà subi plusieurs couches de lasure et/ ou vernis. Nous utilisons des décapants professionnels qui agissent rapidement et surtout seuls. Nous retirons ensuite simplement la couche de peinture limitée à une mixture foncée. Pour obtenir un meilleur accrochage, nous effectuons un ponçage entre les couches. Ce qui vous assure une meilleure finition, plus esthétique.

 

Nous réduisons la rugosité du bois qui sera lasuré avec du papier de verre à gros grains. Quand nous appliquons la première couche d’une lasure ou d’un vernis, les fibres du bois se redressent et nous les ponçons de manière légère. Nous retirons ensuite les irrégularités ou coulures avec du papier de verre avant d’appliquer la couche suivante.

Restauration des boiseries

Le froid et l’humidité peuvent endommager le bois. Pour préparer au mieux les boiseries à restaurer, nous procédons de la manière suivante:

  • Travail par temps sec, ce qui garantit un bon accrochage de la peinture sur la matière bois
  • utilisation de la pâte à bois dans les zones vermoulues
  • nous supprimons les élément type vis, clous, poignées de porte
  • poncer le bois pour enlever ses imperfections
  • Si le bois est peint ou ciré, nous avons des produits adaptés pour retirer la peinture ou la cire présente

 

Il faut obligatoirement traiter le bois avant d’appliquer la peinture. Des fongicide sont souvent utilisés et appliqués au boiseries, pour appliquer une couche de peinture par la suite. Nous pouvons aussi effectuer un décapage comme nous l’avons dit précédemment. Pour accomplir cette tâche, nous pouvons également recourir à un décapeur thermique qui sera plus cher mais aussi plus efficace.

Application de peintures microporeuses

Une peinture microporeuse est principalement constituée à partir de résine et est utilisée pour peindre des murs extérieurs. Elle sert aussi pour peindre les boiseries extérieures.La principale caractéristique d’une peinture microporeuse, est d’être imperméable à la pluie, par exemple, tout en restant perméable à la vapeur d’eau. Cette caractéristique permet à la peinture microporeuses de protéger le bois des intempéries. Celle-ci est lavable et permet de laisser respirer le support.

Une peinture microporeuse, contrairement à des peintures non microporeuses ne laisse pas du moisi se mettre sur les boiseries. Aucune cloque n’apparaît et ce type de peinture ne se craquèle pas.

La différence s’explique par différents facteurs:

  • Le bois est un matériau vivant, qui bouge selon le climat, ce qui faire que des peintures trop « raides », laissent apparaître des craquelures par endroit.
  • Le bois respire, car il est porteur d’’humidité. Si cette humidité intérieure ne peut pas s’en aller, le bois risque de moisir, entraînant l’apparition de champignons, notamment.
  • L’air intérieur d’une habitation est souvent humide. Cette humidité est notamment apportée via la VMC, au même titre que les murs, qui doivent pouvoir respirer . Les peintures microporeuses permettent cela.
  • Quand l’humidité est bloquée par une peinture non microporeuse, elle se manifeste sous forme de cloques sous la peinture. Ces cloques s’abîment puis finissent par se déchirer, au fil du temps.

Les peintures microporeuses permettent de régler tous les problèmes liés aux peintures traditionnelles. Ce type de peinture possède également un très bon pouvoir de couverture, tout en préservant l’esthétique et permettent de masquer quelque peu les irrégularités du bois. N’hésitez pas à demander un devis gratuit et sans engagement pour savoir quel serait le montant de vos travaux de boiserie. Vous pouvez nous contacter directement via notre site par mail ou téléphone.

OBTENEZ UN DEVIS EN MOINS DE 24 HEURES

Demander un devis en ligne

gratuitement

 

Ou appelez le: 07 80 46 59 44

Copyright  Metbach david . Tous droits réservés.